Le congrès du district France-Monaco s’est tenu cette année à Juan-les-Pins (Antibes) dans le département des Alpes Maritimes.

Celui-ci a débuté par une réception offerte par le maire d’Antibes le jeudi 9 mai dans le cadre somptueux de la villa Eilenroc. Un groupe musical de Jazz animait la soirée. Toutes les autorités locales et départementales étaient présentes et ont à chaque fois mis en évidence le travail exemplaire effectué par le Kiwanis en faveur des enfants. 

Au programme de la journée du vendredi 10 mai, un conseil d’administration aucours duquel de nombreux sujets ont été abordés. Nous étions une petite centaine pour le lunch du midi.

En fin d’après-midi, nous nous sommes retrouvé dans le grand amphithéâtre pour donner le départ du congrès. Plus de 150 personnes étaient présentes. Nous avons eu le bonheur de découvrir de jeunes enfants qui nous ont émerveillés par leurs talents ( un clarinettiste d’une dizaine d’année, un saxophoniste qui était un peu plus grand que son instrument, un pianiste exceptionnel et un groupe de gymnastes fabuleux dont l’âge variait de 11 à 19 ans ). 

Spectacle exceptionnel qui présageait une soirée de l’amitié où plus de 250 convives ont partagé un grand moment d’amitié, le tout animé par un groupe musical de qualité. 

L’assemblée Générale s’est tenue le samedi 11 pendant toute la journée. Nous l’avons terminée en chanson de la plus belle manière. 

La soirée de gala, où plus de 250 convives étaient présents, clôturait cette journée dans les petites heures. Cocktail dînatoire, repas de qualité et un groupe musical d’une vingtaine d’artistes mettait le point final à ces trois merveilleuses journées. 

Le rendez-vous est pris pour le prochain congrès qui se tiendra à Dunkerque au mois de mai.

Le dimanche 12 mai, nous avons profité du temps libre pour visiter cette très belle région.

Nous devons remercier le club d’Antibes et son président Christophe en particulier pour avoir organisé cet événement de main de maître. Bravo les amis !! 

Mais il ne faut surtout pas oublier Thierry Lemahieu et sa charmante épouse qui ont pendant tout ce temps tenu le shop. 

Merci à eux. Nous avons appris beaucoup et cela nous permettra de mieux répondre encore aux attentes des Kiwaniens lors de ce genre de manifestation. 

Dominique Swerts, Governor Kiwanis District Belgium-Luxembourg